2019 goals

2019 goals

Hello 2019 ! J’ai l’impression que cette année 2018 n’a duré qu’un mois tellement elle est passée vite. J’avais déjà écrit mes objectifs pour 2018 et j’ai adoré les relire avant 2019 pour faire le point et me demander si j’avais réussi à les tenir. Je suis pas le genre à me donner 50 résolutions pour ne pas les tenir par contre j’adore me donner de petits objectifs pour avancer. Et pas forcément pour la nouvelle année, je me fais souvent des to-do list, des objectifs à chaque début de mois ou de semaines pour me motiver à toujours faire mieux.

L’année 2018 a été riche en émotions. Elle a pas forcément bien commencé mais elle s’est surtout poursuivie par mon stage à Milan chez Alexiane Bijoux. Je n’en ai pas beaucoup parlé sur le blog, mais j’ai énormément appris depuis que j’ai rencontré Alexiane tant professionnellement que personnellement. Je suis surtout tombée amoureuse de la culture italienne, et j’ai eu la chance de visiter les Cinque Terre et la Sardaigne. Puis, je suis rentrée sur Bordeaux pour ma dernière année, enfin plutôt mon dernier semestre de master 2. Ces 4 derniers mois sont passés beaucoup trop vite, j’étais tellement contente d’être avec mon chéri que je n’ai pas remarqué qu’on arrivait déjà en 2019.  Ce que je retiens de cette année, c’est que pour une fois je me suis un peu lâchée, j’ai fais des choses que je ne me croyais pas capable et j’ai profité à fond de chaque instant. C’est d’ailleurs pour cela que je suis nostalgique de cette année, elle est passée beaucoup trop vite.

2019 va être sous le signe du changement, j’ai à la fois hâte et en même temps je stresse un peu. Tout d’abord, je vais finir mes études et entrer dans le monde du travail. . J’ai fini mes cours en décembre mais il me reste un stage de 6 mois avant de pouvoir valider mon master. Je retourne donc travailler chez Alexiane à Milan, je suis super contente car on a plein de projets et ça va être extrêmement enrichissant comme stage de fin d’études. Et quand mon stage sera fini, il faudra donc chercher un travail et autant vous dire que je ne me sens absolument pas prête. Je suis quelqu’un qui se pose beaucoup de questions avant de faire les choses à tel point que je stresse déjà de ce que je vais faire après mon stage mdr. J’ai réalisé beaucoup de choses que je n’aurais pas pu faire avant, donc je vais continuer en 2019 en me fixant des petits objectifs.

Lâcher prise

En 2018, je m’étais fixée comme objectif d’être plus créative, j’ai essayé plein de nouvelles choses que ce soit pour le blog et instagram ou dans mon travail. J’ai appris à créer du contenu qui me ressemblait totalement, le seul problème c’est que j’ai du mal à sauter le pas. Je suis assez perfectionniste, et lorsque que je me lance dans de nouveaux projets je réfléchis beaucoup trop et je me remets souvent en question. Ça m’aide dans beaucoup de choses car j’essaye de toujours m’améliorer mais ça m’empêche aussi de me lancer. J’ai toujours peur que ce ne soit pas assez bien pour le présenter. Pour les fêtes, j’ai eu l’envie de faire une vidéo lookbook et j’ai osé la poster sur mes réseaux. Ça faisait longtemps que je voulais passer sur ce format, alors même si j’étais stressée, j’étais vraiment fière d’avoir dépasser mon stress.

Je me mets souvent des barrières à cause des jugements extérieurs mais je me rends compte que plus je me lâche plus je me fais plaisir dans ce que je fais. Je pense que c’est le moment pour arrêter d’être “control freak” et profiter de ma vie.  

Continuer de créer et de blogger

Avec la fin de mes études, j’ai envie de vraiment me consacrer au blog et à mes réseaux. Depuis la création de mon blog, je n’ai jamais été très régulière à cause du manque de temps. Mais je me rends compte que je m’éclate dans le blogging.

J’ai vraiment envie  d’être plus créative, oser encore plus pour proposer des choses qui me ressemblent parfaitement. Et surtout pour le blog, je veux qu’il ressemble réellement à mon quotidien même si ce n’est pas parfait. Je veux proposer encore plus d’articles lifestyle avec des articles humeurs, des adresses, des recettes, de la décoration et des looks. J’ai envie de faire de mon blog et mes réseaux, un endroit où je partage  une partie de ma vie.

Voyager et découvrir de nouveaux endroits

J’ai toujours aimé voyager et grâce à mes études j’ai la chance d’être partie presque un an à l’étranger. Vivre à l’étranger, ça a été une expérience incroyable surtout que je partais toujours seule. J’ai beaucoup appris mais à chacun de mes voyages je travaillais énormément, je n’ai donc pas vraiment pu visiter et découvrir. Par contre, je m’imprégnais d’une culture et ça c’était vraiment cool. 

Pour cette année, j’ai vraiment envie de voyager que ce soit en France ou à l’étranger. Avec mon chéri on s’est fixé un objectif de pays à faire avant nos 30 ans, oui oui on a le temps, j’ai de la chance parce qu’on partage cette passion en commun.

J’ai toujours adoré quand il me rejoignait à l’étranger et qu’on découvrait ensemble la ville, j’ai hâte de lui faire visiter Milan. On a envie de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, de la nouvelle gastronomie (surtout de la nourriture). Pour l’instant, on est encore étudiant donc on a pas des finances extensibles mais on a des endroits qu’on aimerait vraiment visiter.

Profiter du moment présent avec mon chéri

C’est quelque chose que je ne parle que très peu sur mon blog, mais 2019 va aussi être nos 10 ans avec mon chéri. On s’est rencontré très jeune, au collège, et on a surmonté beaucoup de choses ensemble. Vivien a toujours été très présent et m’a toujours tiré vers le haut, c’est d’ailleurs grâce à lui que je me suis lancée dans le blog parce qu’il m’encourage dans tout ce que je fais.

A l’approche de nos 10 ans, je réalise la chance que j’ai de l’avoir dans ma vie depuis toutes ces années. Non pas que je ne le savais pas mais on a tendance à oublier ce qu’on a et les moments que nous vivons. Je pense qu’avec mon départ en stage cet été, j’ai réalisé que chaque moment que je passais avec lui même anodins me rendait heureuse et que je voulais encore plus profiter de ça.

Je me mets souvent la pression, je veux tout contrôler et du coup je ne profite pas d’un moment simple. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans mon dernier article mais avec les réseaux sociaux qui s’éloignent de plus en plus de la réalité, on a cette impression que notre vie n’est pas aussi belle que celles des autres. Alors que les réseaux sont loins de la réalité, vu qu’on ne montre que ce que l’on a envie, en l’occurence que ce qui fait rêver. C’est d’ailleurs pour cela que je veux faire des vidéos, écrire des articles et poster des photos qui sont simples mais qui ressemblent tellement plus au quotidien de beaucoup d’entre nous. 

Aujourd’hui, je me dis que les meilleures moments que j’ai passé ce sont des moments du quotidien, pas ceux qui font rêver, mais ceux où on a rigolé, on a kiffé et ça c’est le plus important. Alors pour cette année, je veux profité à 1000% de chaque instant du quotidien avec la personne que j’aime le plus au monde. Et même si on ne va pas passer les premiers mois ensembles, des qu’on se verra on en profitera à fond pour se créer plein de souvenirs. 

 

Cette année va être différente des autres années, je vais sortir de ma zone de confort mais je veux en profiter pour me surpasser et vivre ma vie à fond ! Et vous quels sont vos objectifs pour cette année 2019 ?

Suivre:

1 Commentaire

  1. Lucie
    9 janvier 2019 / 19 h 39 min

    Je t’aime fort <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?