AMSTERDAM CITY GUIDE #2

AMSTERDAM CITY GUIDE #2

Je suis déjà rentrée en France depuis presque 3 semaines, et le temps passe vraiment trop vite. Je reviens donc avec mon Amsterdam city guide #2 pour vous présenter les endroits où manger et se balader. Je vous avais partagé fin juillet mon premier city guide avec mes adresses préférées si vous ne l’avez pas encore vu.

Je n’ai pas été très présente sur les réseaux sociaux et j’ai mis un peu de temps avant de reposter un article sur mon blog. J’ai pris le temps de profiter de ma famille et de retourner à ma petite vie bordelaise. Je ne voulais pas revenir avec un autre article que celui qui cloture la fin de mon voyage à Amsterdam.

Dans cette deuxième édition, je vous présente des concept-store que j’aime depuis mon premier voyage à Dam mais aussi des découvertes. Comme je vous l’avais dit Amsterdam regorge de belles adresses et jusqu’aux derniers jours j’ai découvert des pépites. J’ai clairement des quartiers favoris, De pijp/Jordaan, et c’est souvent ici que j’aime me balader et découvrir de nouveaux lieux.

Comme pour le premier, je vous présente des endroits où j’aime aller, me balader et me poser. Toujours dans l’esprit scandinave et hygge, chaque endroit à Amsterdam est digne d’un magasine de décoration. Ici tout est très tendance et agréable à vivre alors où que vous alliez je suis sûre que vous tomberez en amour pour Dam. Pour les adresses, vous les trouverez à la fin avec une carte d’Amsterdam.

CONCEPT STORE & BOUTIQUES

⨯ Sukha Amsterdam

      

Je connaissais déjà ce lieu et j’avais hâte d’y retourner. C’est vraiment le genre de concept store que j’adore sur Amsterdam. L’ambiance est très zen et eco-friendly, les teintes sont claires, naturelles et lumineuses. Ils vendent de la mode, des fournitures et des accessoires ainsi que de l’art. Tous les produits sont durables, responsables et handmade avec des matériaux naturels et souvent locaux.

⨯ Living-in

     

J’ai découvert cette petite boutique dans la rue “Gerard Doustraat”. On y trouve de la décoration, des accessoires et des vêtements. Living-in a été créé par Romy et Hélene (mère et fille) depuis maintenant 8 ans. J’aime beaucoup l’esprit de l’enseigne. J’avais envie de tout acheter mais je n’avais plus de places pour tout ramener. Ils ont d’ailleurs un site internet si ça vous intéresse.

⨯ The darling

      

Il y a deux boutiques The darling sur Amsterdam dont une dans les nine streets. Leur collection est un mix de produits unique et abordable : vêtements, bijoux, accessoires, fournitures et lifestyle. Certains objets seront plus vintage et d’autres “handmade”.

⨯ Cuki

     

En me baladant dans le quartier West, je suis tombée sur cette petite boutique de décoration. Elle est très axée sur les plantes et les objets naturels. Comme beaucoup de boutiques sur Amsterdam on ressent tout de suite l’esprit et l’ambiance que le créateur a voulu donné. Vous trouverez plein de pépites.

⨯ Brick and lane

     

Cette boutique est elle aussi dans une de mes rues préférés du quartier De Pijp “Gerard Doustraat”. Je vous recommande de vous balader dans ce coin, c’est vraiment mignon et très peu touristique. Les pièces sont à la fois vintages et tendances, j’aime beaucoup la décoration de cette boutique.

⨯ De weldaad

      

Lors d’une balade dans le quartier Jordaan avec ma famille, nous sommes rentrés dans cette “boutique-brocante” après avoir été attirés par leurs pièces mises à l’extérieur. On dirait une brocante mais ce ne sont que des objets récents, si vous cherchez bien vous repartirez forcément avec une pièce de chez eux. Les prix restent raisonnables pour la qualité des produits.

⨯ Catwalk junkie

      

Catwalk junkie est le long des canaux, c’est une boutique très funky et colorée qui vient d’ouvrir récemment sur Amsterdam. Leurs collections sont vraiment sympas même si je trouve les prix un peu élevés.

⨯ No boys allowed

     

J’étais obligée de vous parler de ce magasin de baskets dédié exclusivement aux femmes. Oui oui vous avez bien entendu. Je me plains souvent du nombre limités de modèles pour femmes dans les enseignes alors imaginez ma joie lorsque j’ai découvert ce magasin. Ils proposent de nombreux modèles dans le magasin mais aussi sur leur site internet.

⨯ KO

     

La couleur gold est très présente dans ce magasin. Je suis rentrée dans ce magasin un peu par hasard et j’ai pu découvrir de sacrés pépites. Il y a un peu de tout, mais ils ont surtout de très jolis accessoires décos et des bijoux.

⨯ Miuse

     

Miuse est un conceptstore très avant gardiste où l’on retrouve de la mode, de la décoration et de la beauté. C’est une combinaison parfaite entre le classique et le tendance. La décoration du magasin est vraiment sympa. Il se situe dans les nine streets donc vous ne pourrez pas le louper !

EAT & FOOD

⨯ The butcher

      

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour le Food Hallen dans le premier city guide. Il fallait donc que je vous parle de cette adresse que j’ai découvert là-bas : The butcher. La première fois j’avais pris des frites et des nuggets et la deuxième fois des burgers. Les frites sont vraiment trop bonnes et hyper moelleuses. Leurs burgers sont vraiment délicieux ! Après ils ne sont pas très garnis mais le pain est vraiment à tomber. Vous trouverez The butcher un peu partout dans Amsterdam.

⨯ Thrill Grill

     

A la base je ne devais pas refaire un restaurant burger mais sur le chemin pour rentrer chez moi j’ai croisé deux fois ce restaurant, je crois beaucoup trop au destin donc j’étais obligée d’aller y manger ahaha. L’excuse pourrie. Alors déjà la décoration est vraiment jolie et chaleureuse. Ils proposent une large gamme de burgers, et encore une fois c’est une très jolie découverte. On s’est régalé !

⨯ My little patisserie

     

C’est dans le quartier de Pijp que j’ai découvert cette petite patisserie française. Elle est vraiment trop chou, a l’heure où j’y suis allée il n’avait pas beaucoup de choix mais tout me donnait envie. Je vous le recommande si vous avez envie de manger des patisseries françaises.

⨯ Marqt

     

Vous ne pourrez pas louper ce magasin, c’est un peu nos Biocoop à nous mais en plus fun je trouve. Ils proposent toutes sortes de produits et à des prix raisonnables. Alors oui c’est un supermarché mais franchement il est vraiment trop cool. Tout est frais et ils ont une large gammes de produits.

THINGS TO DO

⨯ Se balader sur les canaux

     

C’est la chose à faire sur Amsterdam ! Vous ne pouvez pas louper la balade le long des canaux. Il y a bien sûr les canaux principaux comme le Prinsengracht mais aussi les petits canaux parallèles. Et bien sûr lorsque l’on parle des canaux on ne peut pas oublier de parler des maisons. C’est une des choses qui me manquent le plus, leurs maisons sont si jolies et atypiques.

⨯ Visiter le quartier Nord

   

Je n’avais jamais eu l’occasion d’aller dans le Nord d’Amsterdam. Ma maman, mon frère et ma soeur avaient réservés dans un camping dans le Nord du coup j’ai eu l’occasion d’aller visiter ce quartier. On est à 5 minutes avec le ferry (gratuit en plus) et on se croirait à la campagne avec leurs petites maisonnettes. C’est très calme et super mignon. Se balader en vélo dans ce quartier est vraiment une chose à faire !

Shopping dans les 9 straatjes

Pour finir je voulais vous parler des 9 straatjes en général. Si vous cherchez des petites rues mignonnes on vous dira forcément d’aller dans le quartier Jordaan donc au 9 rues, et je vous le recommande aussi. C’est vraiment un endroit où vous trouverez des concept stores, des cafés et des maisons toutes plus jolies les unes que les autres.

 

J’espère que ce city guide #2 vous a plus, n’hésitez pas à aller voir le premier si vous ne l’avez pas encore lu. Si vous avez des bonnes adresses je suis toujours preneuse pour mes futurs voyages les filles… J’espère que mes deux city guide vous auront permis de découvrir des adresses. Profitez bien de votre voyage ! ♡

Elodie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?