Le joli café PLUK

Le joli café PLUK

Hello, aujourd’hui je reviens pour vous présenter une de mes adresses préférées d’Amsterdam : le café – boutique Pluk. J’y étais déjà allé il y a deux ans, et je suis totalement tombé sous le charme de leur concept avec leur ambiance, leur menu healthy et leurs objets décos à vendre.

À Amsterdam, les cafés / boutiques et les concepts store sont très répandus. Et chacun avec une décoration très scandinave et qui est absolument canon. Quand vous vous baladez dans le quartier de Jordaan & des 9 streets vous ne pouvez passer à coté de Pluk. On aperçoit par les baies vitrés un endroit très chaleureux, convivial et ouvert sur les cuisines. À peine rentré, on voit les cagettes remplies de fruits et légumes frais. Tout au long de la boutique, vous trouverez de nombreux objets de déco dont des objets de leurs propres marques. Le comptoir en marbre vous annonce la couleur avec leurs sublimes cakes et muffins. En plus, le personnel est très accueillant et les cartes sont aussi proposées en anglais ce qui est plutôt cool ! C’est sur la mezzanine que l’on vous invite à aller vous assoir dans un cadre un peu plus intimiste.

Le concept de ce petit café – restaurant, c’est de proposer des produits frais et sains. Au niveau des boissons, ils proposent des jus frais pressés, des smoothies, des detox et plein d’autres boissons plus classiques. Ensuite, pour déjeuner, vous trouverez des salades, des soupes, des sandwiches et des wraps. Et pour la partie sucrée des bowls (qui sont super jolis) et de nombreux cakes et autres douceurs. Ils ont aussi un petit menu spécialement pour le petit déjeuner (9h – 12h), où ils proposent des pancakes, des yaourts et des croissants.

Nous y sommes allés un matin, vers 11heures, pour y prendre notre petit déjeuner. Nous avons commandé des yaourts avec granola et fruits. En plus d’être super jolie et instagrammable, c’était extrêmement bon. On sentait tout de suite que les fruits étaient frais et que le granola était maison. La recette du granola n’était pas vraiment sucrée, ce qui ne m’a pas vraiment dérangé car c’est les fruits qui apportaient le côté sucré. Et j’ai aussi pris du jus de pomme maison. Il n’était pas très beau mais il était super bon. La prochaine fois, je testerais les cakes, les wraps et les bowls. Ils ont l’air délicieux. Après avoir bien mangé, nous avons regardé leurs objets de déco ainsi que leurs vaisselles. D’ailleurs, si ça vous intéresse ils ont un site internet où vous pouvez retrouver leurs objets et leurs menus.

En plus de bien manger, l’endroit est vraiment sympa et très bien localisé. C’est parfait pour faire une pause entre vos visites ou votre shopping. Et pour les prix, je les trouve raisonnables pour la qualité de leurs produits. Je vous laisse avec les photos pour que vous découvriez par vous-même cette adresse :

Quartier Jordaan – 9 streets
Reestraat 19, 1016 DM
http://www.pluk-amsterdam.com/nl/

J’espère vous avoir fait découvrir une nouvelle adresse et qu’il vous a donné envie d’y aller. À la fin du mois je vous posterais mon city-guide de mes adresses sur Dam. En attendant on se trouve prochainement pour un nouveau look 🙂

Elodie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

5 Commentaires

  1. deltreylicious
    23 juillet 2017 / 17 h 38 min

    Ca a l’air d’être une chouette adresse, j’y penserai si je vais à Amsterdam ! Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    • hellopeonies
      Auteur
      23 juillet 2017 / 17 h 39 min

      Oh oui je te la recommande à 100% Bisous

  2. Laurence73
    23 juillet 2017 / 21 h 50 min

    Un vrai dépaysement cet article. Ça me donne vraiment envie d’y passer quelques jours !!

    • hellopeonies
      Auteur
      24 juillet 2017 / 11 h 10 min

      Hihi merci, c’est tellement beau amsterdam ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?