Beauté

Everyday make-up routine

17 juillet 2017

Je suis hyper contente de vous partager mon premier article beauté. Et aujourd’hui, ça sera ma make-up routine. Ça fait maintenant quelque temps que j’utilise les mêmes produits pour mon maquillage du quotidien.

Au fil du temps ma routine a évolué, surtout au niveau des produits, et j’ai enfin trouvé celle qui me convient. Pour être honnête, j’adore prendre le temps de me maquiller. Mais étant souvent en retard le matin, il fallait vraiment que je trouve un maquillage qui me convienne quotidiennement.

Pour commencer, j’applique mon anti-cernes de chez NARS sur mes cernes, mon menton et mes boutons. Je mélange la teinte de mon anti-cernes d’hiver Vanilla avec une teinte plus foncée Custard. Je l’applique grossièrement avec mes doigts puis je le laisse poser quelques minutes. C’est vraiment un super anti-cernes, il reste assez cher, mais je trouve qu’il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup. Je vous le recommande si vous cherchez un anti-cernes couvrant.

Pendant ce temps-là, je m’attaque à mes sourcils. En premier lieu, je brosse mes sourcils pour leur donner le bon mouvement. Puis, je les remplis avec mon Ka-Brow de BENEFIT en teinte 5. Ça fait maintenant un an que je l’utilise et je suis totalement conquise. La seule chose que je pourrais dire sur ce produit c’est qu’il sèche rapidement. Avant j’utilisais des fards à sourcils mais je trouvais le résultat beaucoup moins naturel. Si je veux une meilleure tenue, j’applique le gel fixateur transparent. Pour encore plus de perfection, je peux utiliser le crayon pour illuminer mon sourcil, je l’avais eu dans ce kit sourcils intenses.

Ensuite, je repasse à mon teint. J’humidifie mon beauty blender pour pouvoir faire pénétrer la matière de mon anti-cernes. Selon les matins et mes envies, j’utilise mon fond de teint perfection 10h de chez Sephora en teinte light clair (02). Le rendu est moins naturel mais mon teint est plus unifié.

Je passe ensuite par le bronzer, j’utilise le Hoola de Benefit. Pour moi, c’est le meilleur bronzer au monde. Je trouve qu’il permet de faire un superbe contouring naturel (vous ne ressemblerez donc pas à Kim K). Il n’y a pas besoin de trop en mettre, et pour celle qui désire avoir un contour plus marqué, il suffit de prendre plus de matière. Il est vraiment très modulable. Ça fait maintenant plus de deux ans que je l’ai et je suis tout juste en train de le finir.

Pour les yeux, j’utilise ma palette Natural Eyes de Too Faced. Principalement les fards : Push-up, Cashmere Bunny, Nudie & Heaven. Cette palette me permet de bien travailler mes yeux tout en étant rapide. Je la trouve très complète, et elle est parfaite que ce soit pour se maquiller quotidiennement ou pour des maquillages de soirées. Bien sur, certains matins par manque de temps je ne mets rien ou juste un trait de liner.

Je passe ensuite à l’étape application du mascara. Je commence par recourber mes cils pour leur donner plus de volume. Puis je mets mon mascara du moment : The Rocket Volum’ Express de Maybelline. Je n’ai pas des cils très volumineux donc je trouve que ce combo me permet de gagner de la longueur et du volume.

Et pour finir, j’applique mon rouge à lèvres Melted en teinte Fig de Too Faced. Il est très naturel, mais j’adore sa finition et sa couleur. Et voilà, je suis prête !

 

J’adore ce maquillage, je le trouve très frais et lumineux ! Je suis curieuse de savoir quelle est votre make-up routine ? On se retrouve prochainement dans un article ♡

Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *