Food Truck Festival TREK

Food Truck Festival TREK

Hello les filles, ce soir on va parler food ! Je vous avais déjà présenté un de mes endroits préférés pour manger ou juste se poser : le café PLUK. Mais aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un concept le « Food Festival » et plus particulièrement le Food Truck Festival TREK.

Comme vous l’avait peut-être vu dans mon city guide je vous ai déjà un peu parlé du festival TREK mais il était difficile de vraiment expliquer l’événement en quelques mots. Il y a deux ans, j’avais eu l’occasion de faire un food festival à Amsterdam et j’avais adoré le concept et l’ambiance. Du coup quand j’ai vu qu’il y en avait encore un sur Amsterdam, je n’ai pas hésité à le refaire. Dans cet article, je vous parlerais des food festival et en particulier le festival TREK.

Le concept de ces food truck festival, c’est de manger tout types de repas au même endroit. Il y a de tout des burgers, des pizzas, du poisson, des repas vegans, des boissons, des glaces … Et le tout dans un décor vraiment sympa. Vous pouvez aller chercher vos différents repas et vous poser sur une table au centre du festival. Souvent dans ce genre de festival, il y a des animations et de la musique.

L’entrée est gratuite, par contre vous devez payer pour votre verre si vous voulez consommer des boissons. Mais je trouve cela normal comme on a accès à des tables et un espace vraiment agréable. Et en plus le verre pourra vous servir de souvenir.

Comme à mon habitude je n’avais pas fait attention à l’heure d’ouverture (14h30) et on y est allé à 12h. Heureusement que le lieu était vraiment sympa et qu’il y avait des choses à faire. Pour les deux festivals que j’ai fait, l’un était à Westerpark et l’autre à Amstelpark. Ces deux parcs sont vraiment sympas, je vous recommande vraiment d’aller au Westerpark il y a souvent des événements.

Après avoir fait le tour des différents camions, on a décidé de se prendre des burgers et des frites. Du coup on est allé à deux camions différents et comme on y était de bonne heure il n’y avait pas trop de monde. Les prix sont équivalents à ceux d’un restaurant. J’aime vraiment le concept de pouvoir manger des choses différentes dans un  même endroit. Nous on a tous pris pareil (pour une fois qu’on est d’accord ahah) sauf pour les desserts, il y avait deux teams : les glaces ou les crêpes. Franchement, on s’est régalé et l’ambiance était vraiment sympa. Ce que j’aime beaucoup c’est que dans ce genre de festival il y a plus de Néerlandais que de touristes.

Ces festivals sont vraiment bien organisés et la décoration est toujours très soignée. Ce n’est pas juste quelques camions mis les uns à côté des autres, il y a une vraie ambiance. Et les personnes sont très agréables. C’est le deuxième que je fais, et dès que je peux j’en refais un !

Le festival TREK fait le tour des Pays-Bas de mai à septembre. Pour celle que cela intéresse, je vous mets leur site internet (100% dutch) où vous pourrez trouver des photos et leurs réseaux sociaux.

D’ailleurs pour celles qui veulent tester les Food Festival sur Amsterdam mais qu’il y en a pas lors de votre séjour je vous conseille le Food Hallen. C’est dans un hangar dans le quartier West, l’ambiance est vraiment sympa. Je vous le recommande vraiment.

 

J’espère que je vous ai donné envie d’aller dans ce genre de festival 🙂

Bonne soirée les filles ♡

Elodie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *