Mes inspirations de la semaine #1

Mes inspirations de la semaine #1

Hello les filles, j’espère que vous allez bien. Je sais pas si c’est pareil pour vous, mais le temps ici sur Bordeaux est vraiment pas terrible, je crois que j’ai vraiment besoin de soleil !! Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle catégorie d’articles : Mes inspirations de la semaine.

Je vous en avais déjà parlé, mais je suis une fan inconditionnelle de Pinterest. C’est pour moi un des seuls réseaux où je peux m’inspirer au niveau de la mode, de la nourriture, de la déco mais aussi pour pleins d’autres choses.

Ce que j’aime avec l’inspiration, c’est qu’elle est partout autour de nous sur internet, les magazines, les gens qui nous entourent … S’inspirer ne veut pas dire copier, pour ma part lorsque je regarde Pinterest par exemple je peux trouver l’inspiration et cela va me débloquer pleins de nouvelles idées.

Ca fait un moment que je réfléchis à vous faire un article pour vous parler de mes inspirations du moment, mais je ne trouvais pas sous quel forme. Je vous présenterais de ce qui m’a inspiré au cours de ces derniers jours, des citations, des photos, des couleurs, des personnes et même des moments de vie. Chaque article sera différent car mes inspirations changent au fil des jours…

 

Coup de coeur : Stella and Suzie

J’ai découvert la marque Stella and Suzie via sa créatrice estherjunelife que je suis depuis un moment sur instagram. Je suis totalement fan des pièces qu’elle propose sur son e-shop et ces photos qui sont très inspirantes, on y retrouve un peu du Sézane d’ailleurs. Les pièces qu’elle vend sont aussi disponibles sur d’autres e-shops, comme pretty wire notamment, mais je trouve qu’elle montre une nouvelle façon de porter les vêtements. Par exemple, comme j’avais un bon d’achat chez pretty wire, j’ai craqué sur des pièces que j’avais repéré sur Stellaandsuzie grâce à la façon dont elle les portait.

 

Un peu musique … 

Une des choses qui m’inspirent beaucoup dans mon quotidien, c’est la musique. J’écoute différents styles de musique mais lorsque j’ai envie d’être inspirer j’écoute souvent des musiques “chill”. Une de mes playlists fav est d’ailleurs “Electro Chill” sur spotify. J’ai aussi crée une playlist par rapport à mon mood du moment, et celle qui m’a beaucoup inspiré cette semaine c’est celle de Clean Bandit (feat. Julia Michaels) I miss you. Elle est douce, un peu girly et à la fois elle me booste au quotidien.

 

Pinterest inspiration 

Comme je vous le disais Pinterest est vraiment le réseau qui m’inspire le plus. J’aime fouiller et pinter des photos de tout et n’importe quoi pour m’inspirer au quotidien.

Je pinte beaucoup de photos par jour que je classe par catégories. Et lorsque j’avais vu cette photo, je l’avais enregistré pour me donner des idées pour les prochains shootings. Au final, et comme souvent, elle m’a inspirée pour pleins d’autres choses.

Les couleurs hivernales mais lumineuses, le côté chaleureux, le naturel et l’accumulation des bijoux en or… Cette photo m’a beaucoup inspiré tout au long de cette semaine.

Elle m’ inspire : Mathilde Lacombe

Je suis tombé un peu par hasard sur son compte instagram et au même moment plusieurs comptes, interviews et articles parlait d’elle et de son livre : Une question d’équilibre. J’ai donc demandé à Noël son livre, et je ne suis vraiment pas déçue. Mathilde est une femme très inspirante : jeune entrepreneuse, blogueuse et mère de famille. Dans son livre elle donne des conseils d’organisation et d’harmonie pour trouver un équilibre dans sa vie. J’aime beaucoup sa façon de voir la vie en générale mais aussi les petites choses de la vie plus légère comme la mode, la beauté et la vie en générale.

Ces citations inspirantes

Je suis une grande fan des citations et j’aime en chercher sur Pinterest vu qu’ils sont souvent accompagné de visuels. Pour moi ce sont des let motive au quotidien, j’en ai même un peu partout dans la décoration de mon appartement.

Cette phrase me parle énormément encore plus en ce moment  vu que j’essaye de travailler sur moi et de positiver au quotidien. J’ai tendance à plus me concentrer sur le passé que le présent. J’aimerais vraiment essayer de laisser des choses loin de moi pour pouvoir profiter et vivre le moment présent. Et coincidence ou pas, il est apparu au bon moment dans mon feed pinterest.

Mes découvertes 

C’est ma copine Lucie qui m’avait parlé des podcasts depuis un moment et j’avais pas pris le temps d’aller sur l’app… Je me suis enfin décider à en écouter, et j’ai totalement accroché. Pour le moment, j’écoute que des podcasts sur la mode, la beauté et les femmes mais surtout aussi les entrepreneurs. Voici ceux que je suis : Pardon my french, Chiffonlepodcast, Generation XX, La poudre et Elsa Muse’s podcast. Je vous conseille notamment d’écouter les podcasts qui interviewent  des femmes inspirantes comme ceux de Generation XX, La poudre et Chiffonlepodcast. C’est ici que j’ai appris à mieux connaitre Mathilde Lacombe.

Ces petits moments …

Je voulais terminer cette semaine d’inspiration par un moment que je n’ai pas eu besoin de pinter vu qu’il est réel. On en a profité d’être en ville, pour aller se poser dans un petit café trop mignon en centre ville de Bordeaux. Le café Contrast pour les bordelaises.

Même si on vit ensemble, avec le quotidien on prend pas forcément le temps d’aller se poser en ville pour prendre un verre ou un café.

C’est ce genre de moment qui m’inspire aussi dans ma vie de tous les jours. On prend le temps, on discute, on rencontre de nouvelles personnes et de nouvelles choses.

 

J’espère que ce petit partage des inspirations de ma semaine vous ont plus, n’hésitez à me dire vos inspirations quotidiennes ♡

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *