Mes inspirations de Mai

Mes inspirations de Mai

Hello, aujourd’hui on se retrouve avec mon premier article “Inspirations du mois”. J’avais envie de partager mes matières, mes couleurs et mes styles favoris du moment. Et c’est avec la tendance des moodboard et Pinterest que je me suis dis que je pourrais en faire des articles. 

Dans ces articles, je vous donnerai mes inspirations tendances du moment en vous dévoilant mes pièces favorites. Pour commencer avec le mois de mai, mes inspirations seront autour du jean, des fleurs, de la dentelle et des combinaisons :

Jean

On retrouve du jean partout dans les magasins cette saison, en patchwork, avec des broderies ou encore sur des pins. Je suis un peu plus classique, mais j’adore cette tendance et en particulier trois pièces : les salopettes, les jupes et les vestes. J’ai toujours détesté les salopettes quand j’étais petite. Pourtant, aujourd’hui, j’en suis totalement fan, avec un petit tee-shirt et des baskets je trouve ça super joli. Cette saison, la jupe en jean est en vogue, patchwork, trouée, mini ou en trapèze. Il suffit de l’accessoiriser pour la mettre à son style. La veste en jean est aussi un indispensable pour moi, je l’aime bien en oversize et légèrement trouée.

salopette jean jupe en jean short en jean veste en jean

Floral

J’ai toujours été une fan des broderies fleuries. Alors, imaginez ma joie quand j’ai vu que c’était une des tendances du moment. On retrouve cette tendance sur les vêtements, les chaussures et même les accessoires. Pour ma part, je l’adore sur les blouses, les robes et les combinaisons.

robe brodée tee-shirt imprimé fleur robe brodée veste brodée fleur

Dentelle

La dentelle est une pièce phare de mon dressing depuis quelques saisons déjà, je l’adore en blouse notamment. En ce moment, je l’aime avec un jean troué, un short ou avec des pantalons fluides colorés (comme mon look champêtre). Je trouve vraiment que cette pièce se suffit à elle-même.

body dentelle top en dentelle short en jean

Lin

C’est en décoration qu’à la base j’aime ces couleurs : nude, gris, blancs et noirs. Mais depuis quelques jours, j’ai pu trouver des petites pièces parfaites pour la saison. Je trouve ces couleurs fluides et légères, parfaites pour la fin du printemps.

pull en lin t-shirt en lin short fluide rayé

Combinaisons

J’étais obligée de finir les inspirations de mai par ma pièce favorite : la combinaison. C’est ce que je préfère porter en ce moment. Je trouve ça hyper confortable à porter. C’est aussi une bonne façon d’être bien habillée sans trop d’efforts. Je suis fan de toutes les combinaisons : longues, courtes, unies ou imprimées. Vous pouvez voir que ma sélection est longue et elle a été difficile à faire. Ma sélection est très fleurie comme vous pouvez le voir !

combinaison floral combinaison orientale combinaison fleurie
combinaison fleurie combinaison molleton combinaison volants

D’ailleurs, je posterai ce week-end un petit look avec une combinaison noire 🙂

J’espère que ce premier article “Inspirations du mois” vous a plu, et vous, quelle est votre pièce phare de ce mois de mai ?

Elodie

Suivre:

4 Commentaires

  1. Francousir
    25 mai 2017 / 21 h 41 min

    J’adore les brodures flories! Allez bisous 😘

  2. Francousir
    25 mai 2017 / 21 h 42 min

    Broderies *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?