Inspirations / Tendances : été 2018

Inspirations / Tendances : été 2018

Hello les filles, j’espère que vous allez bien. Pour ma part, je suis arrivée à Milan il y a plus d’une semaine. Je me fais tranquillement à la vie italienne. En plus il fait super beau et chaud, donc je suis plus que contente. On se retrouve aujourd’hui pour parler de mes inspirations de l’été.

J’avais envie de vous partager mes matières, inspirations et pas simplement les tendances qu’on peut retrouver sur les e-shops du moment. Je m’inspire beaucoup sur pinterest, je vous en avais déjà parlé mais c’est un de mes réseaux favs, je trouve toujours comment associer certaines pièces entre elles.

Vous retrouverez quand même beaucoup de pièces tendances mais j’avais surtout envie de vous présenter ce qui m’inspire en ce moment. Je vous avais déjà fait deux articles l’année dernière pour cette même période, d’ailleurs il y a des pièces qui sont toujours d’actualité si jamais cela vous intéresse (1 et 2).

Bref, je vous laisse avec mes inspirations et tendances pour cet été,

Le lin

moodboard lin

Le lin était déjà présent dans les collections précédentes, mais cet été on le voit sous toutes ces formes. C’est aussi le cas pour les matières et couleurs naturelles comme le beige, nude et le terracotta. Je suis fan du lin, j’aime beaucoup le style et la légèreté de cette matière. Elle fait tout de suite plus travaillé que d’autres matières. J’aime particulièrement les pantalons en lin et les blouses.

Les rayures

moodboard rayure

J’ai toujours aimé les rayures sur mes tee-shirts, mais je n’avais jamais vraiment porté de rayures sur des combinaisons, robes ou pantalons. Et c’est vrai qu’avec cette tendance lin, il y a de plus en plus de pièces qui ont des rayures et je les tourne vraiment canon. J’aime aussi beaucoup les marinières, j’en ai une de chez &andotherstories dont je suis fan, je trouve que c’est la pièce parfaite à mettre avec un jean blanc ou un short vintage.

Les pantalons palazzo

moodboard palazzo

Si on m’avait dit il y a plus d’un an que j’allais porter ce genre de pantalons je pense que j’aurais bien rigolé. En fait, j’ai tout juste commencé à porter des pantalons larges l’année dernière quand je suis tombée sur ce pantalon carotte taille haute rose. J’aime beaucoup l’allure de ces pantalons et surtout ils sont très confortables pour l’été. Du coup, en voyant tous ces palazzo cette année, j’ai eu envie de ressortir mon palazzo que j’avais acheté chez Mango pour me déguiser il y a deux ans. Et franchement j’en suis fan, j’ai même flashé sur des palazzo colorés tellement j’aime ce style de tenues.

Les jupes/robes portefeuilles

moodboard portefeuille

Dès que j’ai su que j’allais en Italie, j’ai tout de suite imaginé ce genre de tenues pour cet été. Pour moi, la tendance portefeuille que ce soit en jupes ou en robes me fait penser à la “dolce vita”. Je m’imagine trop sur un vespa avec une robe portefeuille à pois (oui oui). Pourtant, je n’ai jamais vraiment apprécié lespois, mais je trouve que cette année il y a de nombreuses pièces pépites dans ce style. Cette coupe est vraiment très tendance en ce moment. Je trouve qu’elle est parfaite pour l’été, vous l’enfilez et ça y est vous êtes prêtes !

Les combinaisons & ensembles

moodboard ensembles

Je pense que c’est la meilleure tendance pour cette saison été 2018. C’était déjà un peu la tendance cet hiver, mais là pour l’été c’est pire. C’est le genre de vêtements qu’on a envie de porter au quotidien. C’est léger, super confortable et vous êtes habillée en un rien de temps.

J’ai passé beaucoup de temps à faire cet article, alors j’espère qu’il vous plait. Dites-moi vos tendances ou inspirations préférés pour cet été ?

Je vous fais très vite une sélection de mes pièces coups de coeur pour cet été.

Bisous les filles ♡

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:
Partager:
, ,
Les montages ont été réalisés par hellopeonies et les photos ont été prises sur pinterest.

2 Commentaires

  1. Luce
    31 mai 2018 / 22 h 37 min

    Très belle article ma femme <3

    • hellopeonies
      Auteur
      11 juin 2018 / 21 h 24 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?