March goals

March goals

Hello March !

J’avais hâte de commencer le mois de Mars. La fin de l’année a été intense et le mois de Janvier interminable. C’est un peu le mood de l’hiver, les journées sont courtes, il fait froid puis avec la covid cela n’arrange rien.

Pour ce nouveau mois, j’ai envie de me donner des nouveaux objectifs histoire de me rebooster avant l’arrivée du printemps.

Faire des activités manuelles

Pendant le premier confinement, j’avais acheté du matériel pour faire des DIY vu qu’on allait avoir plus de temps. J’ai commencé par l’argile, j’avais repéré des inspirations sur Pinterest. Il faut être assez patient et s’entraîner mais c’est vraiment relaxant. J’ai même réalisé mes décorations de Noel en argile. 

Dernièrement, j’ai pris le temps de faire de la peinture. Comme d’habitude j’ai regardé sur Pinterest quelques idées, des inspirations puis j’ai fini par faire 6 tableaux que j’ai accroché dans le salon. Ce n’est pas de l’art, mais je trouve que ça donnait un petit truc en plus à la déco.

J’ai du mal à lâcher prise en général mais je me suis rendue compte qu’en réalisant des activités plus manuelles, loin de mon téléphone et de l’ordi, j’arrivais à me relaxer plus facilement.

Lire plus 

Depuis toute petite, lire n’a jamais été une grande passion, je lisais occasionnellement, en vacances, sur la plage. J’ai commencé à plus lire quand j’allais en stage à l’étranger.  J’achetais des livres assez faciles à lire en anglais ou en italien, pour améliorer mon niveau de langues. Par exemple, j’avais acheté la saga After en italien.

Pour mon anniversaire, une de mes amies m’a envoyé un livre de Virginie Grimaldi. J’ai mis du temps à le commencer mais je l’ai dévoré, cela m’apaise énormément de lire avant de dormir.

J’ai vraiment envie de continuer à lire plus le soir, de couper mon téléphone  avant de dormir. D’ailleurs, j’ai déjà été acheté trois autres livres de Virginie Grimaldi et il me reste deux livres en italien.

 Découvrir le yoga

Cela fait presque deux ans que j’ai repris le sport, j’ai réussi à me motiver et c’est devenu un vrai plaisir. En général, j’ai une baisse de motivation de novembre à février, je ne me force pas et la motivation revient avec l’arrivée des beaux jours.

Outre le fait que cela me maintient physiquement, j’ai remarqué que je dormais beaucoup mieux et que j’avais beaucoup plus d’énergie quand je fais du sport régulièrement. Cela m’a donné envie d’essayer le yoga, pour développer encore plus mon bien-être physique et moral. Je pense vraiment que le yoga peut beaucoup m’apporter, je vous avais déjà parlé de ma difficulté de lâcher prise qui en ce moment est d’autant plus présente avec la période compliquée et anxiogène que nous vivons. Du coup, j’ai hâte d’essayer le yoga, je pense commencer avec un professionnel pour ne pas faire n’importe quoi puis je continuerai avec des vidéos. Je suis preneuse si vous connaissez des applications ou des chaînes qui proposent des cours de yoga 🙂

Prendre soin de moi

Les semaines sont chargées, je suis en télétravail au quotidien et je ne vois clairement pas le temps passer. Il est parfois difficile de me motiver à me préparer, à m’habiller comme pour aller au travail. D’autant qu’avec le couvre feu nous passons plus de temps à la maison qu’à sortir. 

Du coup, j’ai vraiment envie de prendre plus de temps pour moi : de me faire des soins, lâcher les réseaux, écrire plus souvent sur le blog, me balader etc… Cela rejoint un peu mes trois derniers objectifs, c’est un peu mon mood pour ce mois de Mars.

Et vous comment allez-vous ? Quels sont vos objectifs pour ce mois de Mars ? 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?