Mes inspirations de la semaine #2

Mes inspirations de la semaine #2

Hello les filles, j’espère que vous allez bien. Avec l’arrivée du printemps, j’avais envie de vous faire un article sur mes inspirations de la semaine. J’avais adoré vous faire la version #1, ça me permet de vous parler un peu de mes inspirations du moment sous une autre forme que Pinterest.

Comme je vous l’avais dit la dernière fois, selon mes inspirations, je vous parlerais de choses différentes. Pour cette deuxième version, je reviens avec des inspirations très printanières qui m’ont motivées en cette première semaine de cette saison.

Moment du printemps : les fleurs

Je vous en ai déjà parlé mais le printemps est ma saison préférée, et ce que j’aime particulièrement au printemps c’est le moment où les fleurs fleurissent. Je pourrais passer mes journées entières à réaliser des bouquets, d’ailleurs quand j’étais petite je voulais être fleuriste.

Elles dégagent quelque chose qui me plait beaucoup, je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais je trouve que les fleurs dégagent une émotion particulière. Je trouve qu’elles égayent un intérieur, il n’y a rien de plus jolie qu’une maison ou un événement fleuri.

Pour ma part, mes préférées sont les pivoines, les renoncules et les anémones. Les fleurs m’inspirent beaucoup et je pense même m’en faire tatouer, quand j’aurais le courage de passer le cap. D’ailleurs pour les bordelaises, il y a beaucoup de fleuristes passionnées avec de très jolis atelier notamment Avril Mai ou Mauvaises Herbes.

Un peu de musique … 

“J’ai vu” de Roméo Elvis & Angèle. Je suis totalement fan de cette musique, le mélange entre le rap de Roméo et la voix toute douce de sa soeur est une pure tuerie. Elle est apaisante, douce et hypnotique. La voix d’Angèle y joue pour beaucoup d’ailleurs, elle a une voix incroyable. Je pourrais l’écouter des heures sans m’arrêter. En générale, je ne suis pas trop à fond sur le rap à part quelques exceptions. Mais j’aime beaucoup le rap de Roméo Elvis, je trouve que ça change de ce qu’on écoute habituellement, j’y retrouve un peu d’electro chill dans ces sons.

 

Pinterest inspiration 

 

Avec l’arrivée du printemps, j’ai encore plus été inspirée sur Pinterest que d’habitude. J’ai envie de troquer mes manteaux moumoutes pour des tenues plus légères et printanières.

Alors comme il fait pas encore vraiment chaud, je pinte toutes mes idées et inspirations sur mon compte. Et c’est souvent le même style qui m’attire : des motifs, des tee-shirts basiques et l’accumulation de bijoux dorées

Cette photo m’inspire encore plus car elle me donne envie d’être cet été. Je vais enfin passer mon été, dans un pays que j’aime beaucoup trop. J’ai d’ailleurs hate de plus vous en parler et de vous emmener avec moi.

Elle m’ inspire : Aspyn Ovard

Aspyn est une youtubeuse et blogeuse lifestyle. Elle a 20 ans et vit au Etats-Unis avec son mari Parker. Je la suis depuis 5 ans sur youtube, elle a beaucoup évoluée depuis tout comme sa chaine et ses réseaux et je l’apprécie de plus en plus. Sur Instagram, elle poste des photos toute plus belles les unes que les autres et des vidéos “travel” extrêmement jolies et travaillées. A côté de ça, elle a sa boutique de vêtements “Lucas and Grae”. J’aime beaucoup ses inspirations californiennes et ces photos, qui me donnent envie d’aller au quatre coins du monde. En plus de cela, elle et son mari sont très créatifs au niveau du montage de leurs vidéos. Je les trouve très inspirant.

Ces citations inspirantes

Je vous avais parlé de mon envie d’être heureuse dans cet article et je continue à essayer petit à petit d’enlever certaines barrières que je m’étais mise. Sortir de sa zone de comfort. La routine est si rassurante et apaisante, mais elle nous empêche aussi de nous dépasser dans certains moments.

A force d’avoir peur de faire des choses, j’ai commencé à regretter de ne pas les avoir fait et il n’y a rien de pire que d’avoir des regrets. Cette citation me rappelle à quel point il est important que je me dépasse au quotidien pour me sentir bien. Et que j’en sortirais plus forte que si je ne les faisais pas.

 

Ces petits moments …

Ce que je préfère le plus au printemps, c’est prendre le temps d’aller se balader à pieds, se poser en terrasse et aller chez le fleuriste pour prendre de jolies fleurs.

Mais j’aime tout autant rester chez moi. J’ouvre les fenêtres ouvertes, je mets de la musique en fond et les fleurs apportent automatiquement du printemps dans mon intérieur.

 Ces moments m’inspirent dans mon quotidien, et c’est ceux que je préfère pendant le printemps.

 

J’espère que ces inspirations de ma semaine sur le thème du printemps vous ont plus, n’hésitez pas à me donner vos inspirations quotidiennes ♡

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *