Moodboard – Salle à manger

Moodboard – Salle à manger

Hello les filles, j’espère que vous passez un bon week-end prolongé ? Pour ma part, j’ai profité de ces ponts pour rentrer sur Angers. J’ai pu voir ma famille et mes amis avant de partir sur Milan pour 4 mois de stage. Ca fait un moment que je n’ai pas posté ici mais ces dernières semaines j’ai eu pas mal de travail et j’avais envie de profiter à fond de mes proches.

Aujourd’hui, je reviens avec un article sur la décoration de ma salle à manger. J’avais déjà fait un premier article moodboard sur mon salon ici et j’avais envie de vous en refaire un sur une autre partie de mon appart.

Depuis qu’on a emménagé, la décoration de notre appartement a pas mal changé. Au début, on avait juste ce qu’on avait acheté et au fur et à mesure on a commencé à acheter de petites choses pour rendre l’appartement encore plus dans l’esprit qu’on recherchait. Aujourd’hui, on est vraiment content du résultat, je ne dis pas que la déco de la salle à manger ne va pas changer dans un mois mais j’aime beaucoup cet espace.

Les couleurs 

Les couleurs de notre salle à manger sont très similaires à celles de notre salon étant donné qu’elles sont dans la même pièce tout comme la cuisine. On a vraiment décidé de jouer avec les différentes matières et leurs couleurs pour définir l’espace. Il y a des touches de noirs, ainsi que du blanc et bien sûr différentes teintes de bois.

Les matières

Encore une fois la matière principale est le bois. Notamment avec notre table en bois, notre banc en bois brut et du bois peint en noir. Le bois même peint donne beaucoup de caractère à l’appartement. On a vraiment joué avec les différentes matières comme du métal, du bois, du plastique et des tissus plus cosy. Ca permet de créer un peu de volume et donner un peu de cachet à l’appartement.

Styles & Ambiances

Notre salon – salle à manger – cuisine est une grande pièce rectangulaire. On est tous les deux fans de ce genre de configuration mais on aime bien quand les espaces sont bien définis. C’est pour cela qu’on a décidé de mettre un petit meuble et une verrière pour séparer la cuisine de la salle à manger. Ainsi qu’un meuble de chez Ikea pour délimiter la salle à manger du salon. Du coup, notre table est dans ce petit coin, ce qui rend l’espace chaleureux et agréable. On a aussi décidé de donner un côté un peu plus botanique avec une affiche vintage d’insectes et toujours des branches d’eucalyptus (ou des bouquets de mes fleurs favorites). Je trouve que cela se marie parfaitement avec notre table qui est une grande planche en bois posée sur des tréteaux en métal.

Mon appartement

Après toutes ces explications, je vous laisse avec les photos de ma salle à manger, je pense que cela vous permettra de mieux comprendre l’ambiance qu’on a choisi. Ainsi que de découvrir nos meubles et la décoration pour cet espace.

 

 

Et voilà, j’espère que cela vous a plu, je vous ferai prochainement le moodboard de notre loggia étant donné que l’été arrive. Bisous à vous ♡

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Luce
    6 mai 2018 / 21 h 45 min

    Elles sont belles tes photos !!!! Bisous, ta femme.

    • hellopeonies
      Auteur
      6 mai 2018 / 23 h 55 min

      Hihi, merci luce ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?