MA ROUTINE BEAUTÉ DE L’AUTOMNE

MA ROUTINE BEAUTÉ DE L’AUTOMNE

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je vous retrouve avec ma routine soin de l’automne. Vous le savez c’est une de mes saisons préférées et notamment parce qu’elle est pour moi la saison la plus cocooning. Et pour celles qui ne l’ont pas vus, j’ai déjà publié mon maquillage du quotidien. 

J’avais envie de vous partager une routine complète en vous présentant mes produits pour le matin, le soir et ceux que j’utilise 1 à 2 fois par semaine. Ayant une peau à tendance atopique, je dois faire extrêmement attention aux produits que j’utilise. J’essaye au maximum d’utiliser des produits plus respectueux mais étant étudiante j’achète surtout ce qui rentre dans mon budget mdr. La plupart de mes produits viennent de My little box. Avec les box MLB je peux tester de nombreux produits que ce soit du soin ou du maquillage.

Morning routine

Avant d’appliquer des produits sur ma peau, je commence par enlever les restes de maquillage de la vieille en utilisant mon eau démaquillante micellaire Nivea. Quand j’ai le temps (ce qui est rare le matin), j’utilise mon savon Soin de soi pour nettoyer ma peau car je la trouve légèrement sèche après mon eau micellaire.

On passe ensuite à la partie soin. J’utilise en ce moment la crème ultra-hydratante transparente de Shiseido. J’aime beaucoup sa texture gel, comme promis elle est hydratante et rend la peau douce. Au niveau des crèmes pour le visage, j’utilisais aussi la VINE(ACTIV) de Caudalie et Lait crème concentré de Embryolise. J’ai une peau très sensible, je réagis souvent à certains produits, et ces trois crèmes sont pour le moment les meilleures que j’ai pu tester.

J’applique mon baume « Joli baume » de chez Clarins, en plus d’être hydratant il sent super bon. Je suis prête pour la partie make-up !

Night routine

Ma routine du soir est aussi simple que celle du matin. Je commence par me démaquiller, j’utilise mon eau micellaire ou une huile démaquillante. Si j’ai le temps, j’utilise mon huile Sephora ou ma gelée MLB démaquillante, car je trouve qu’elles enlèvent parfaitement le maquillage. Sinon j’utilise mon eau démaquillante micellaire de chez Nivea.

Je nettoie ensuite ma peau avec mon savon solide Soin de soi. J’applique une crème hydratante soit celle utilisée pour le matin ou la crème réparatrice Cicalfate d’Avène lorsque ma peau est vraiment sèche. Elle est très nourrissante et permet de calmer mes irritations.

Juste avant de me coucher, j’applique mon baume à lèvres sécheresses intenses de Apaisac. C’est de loin le meilleur baume à lèvres, il est très gras et nourrissant. Par contre il est pas très esthétique ahah, on ne peut pas tout faire, c’est pour cela que je l’utilise que le soir.

Pour le reste de mon corps, j’applique seulement de la crème. Je suis amoureuse des beurres corporels de chez The body Shop. Ils sentent extrêmement bons, surtout les parfums framboise et myrtille, et leur texture est vraiment top. Avec mes problèmes de peau, les beurres corporels ne suffisent pas, j’utilise donc le baume Atoderm PP de Bioderma. Il est certe très nourrissant mais permet aussi de réparer et apaiser ma peau.

Cocooning routine

Une à deux fois par semaine, je prends le temps de faire des masques et des gommages. J’aime beaucoup prendre du temps pour me chouchouter, ça fait vraiment du bien.

Je commence toujours par faire un masque d’huile pour les cheveux. J’utilise l’huile prodigieuse de chez Nuxe ou celle de MLB. Je laisse poser 15/30 minutes sur mes cheveux avant d’aller me doucher. De temps en temps, je me fais un masque d’huile sur le visage pour vraiment hydrater ma peau.

Au niveau des gommages, j’utilise pour le visage le Vitamin Shot de MLB et pour le corps Au sable des iles de MLB. J’essaye de faire attention à n’utiliser que des gommages avec des grains assez fins pour ne pas agresser ma peau.

Sous la douche, après la toilette, j’utilise l’huile corps au thé vert de Baija sur ma peau encore mouillée. La peau est tout de suite nourrie et a un fini satiné.

N’hésitez pas à me donner vos astuces beauté ! Passez une bonne semaine les filles ♡

Elodie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *